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Mesures prises par le Service des poursuites et faillites dans le cadre de la pandémie COVID-19

17/03/2020 | Service des poursuites et faillites

Vu l’évolution de la pandémie COVID-19 et l’état de situation extraordinaire décrétée par le Conseil d’Etat, décision a été prise de restreindre fortement l’accès aux guichets des offices, ceci afin d’assurer la sécurité des clients et des collaborateurs du service. Les clients seront reçus sur rendez-vous, uniquement pour des cas de rigueur. Toutes les prestations ordinairement délivrées au guichet restent disponibles. Les extraits des registres de poursuites peuvent être commandés en ligne, sur le site internet du service (www.vs.ch/spf). Les paiements sont à effectuer par virement bancaire ou postal en suivant les instructions qui figurent également sur le site du service. Les offices restent joignables par téléphone, par courrier ainsi que par courriel. Toutes les ventes aux enchères sont suspendues compte tenu du fait que tout rassemblement public est à présent interdit. Ces mesures sont applicables jusqu’à nouvel avis.

Une éventuelle suspension des poursuites en application de l’article 62 LP relève de la compétence du Conseil fédéral.


Le Chef du service des poursuites et faillites


Cédric Moix