null Droit à l’allocation pour perte de gain (Fermeture de commerce)

Droit à l’allocation pour perte de gain (Fermeture de commerce)

Le versement de toutes les allocations octroyées en raison de la fermeture des entreprises prend fin le 16 mai 2020. Les indépendants qui restent touchés par une fermeture d’entreprise ordonnée par les autorités ou qui ne peuvent rouvrir faute de disposer du plan de protection requis doivent le déclarer pour pouvoir continuer de percevoir l’allocation.

Pour pouvoir demander le maintien de ce droit, les indépendants concernés doivent faire leur déclaration à l’adresse  : covid@avs.vs.ch

Outre ses coordonnées et son numéro d’assuré, la personne concernée doit indiquer le type d’entreprise et attester qu’elle reste touchée par la fermeture ordonnée par les autorités.
Une fois que l’ayant droit a remis sa déclaration, le versement de l’allocation Corona-perte de gain peut continuer ou reprendre à partir du 17 mai 2020.

Le droit aux allocations pour perte de gain COVID-19 pour cas de rigueur se termine automatiquement au 16 mai 2020. De ce fait, il n'y a pas de possibilité de demander une prolongation de paiement.

Formulaire et memento :