null Augmentation des loyers - adaptation du calcul PC

Augmentation des loyers - adaptation du calcul PC

En raison de l'évolution économique, les charges locatives vont augmenter. Ces frais supplémentaires peuvent être pris en charge pour les personnes au bénéfice de prestations complémentaires pour autant que les acomptes de leurs charges soient adaptés par rapport aux frais effectifs.

En effet, en cas de présentation d'un décompte final des frais accessoire, celui-ci ne peut pas être remboursé. Ainsi, comme il a été relevé dans les médias, il appartient à chacun de prendre contact avec son bailleur afin que, si cela s'avère nécessaire, il procède aux ajustements.

Les prestations complémentaires peuvent être réexaminées sur présentation de l'avis d'augmentation officiel. Les PC seront alors réexaminées à partir du début du mois au cours duquel le changement a été annoncé, mais au plus tôt dès le début du mois où il est intervenu.

Enfin, nous vous rappelons que le loyer annuel et les frais accessoires y relatifs peuvent être pris en compte comme dépenses dans le calcul des PC, ceci jusqu’à concurrence des montants sur le lien ci-dessous :

 

OFAS - Prise en compte des loyers pour les PC