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Situation de travail - Employeur

On entend par « employeur » toute personne physique ou morale telle que, par exemple le chef d'entreprise ou la direction d'une société anonyme qui occupe des travailleurs contre salaire ou dans un but de formation¹.

La loi prévoit que l'employeur doit retenir la cotisation du salarié lors de chaque rémunération et la verse avec ses cotisations d'employeur à la Caisse de compensation. Le paiement des cotisations vaut également pour les employeurs de personnes exerçant une activité dans un ménage privé.

¹SUVA, "Quelles sont vos obligations dans le domaine de la sécurité au travail et de la protection de la santé? ", p. 6

Quelles démarches administratives dois-je faire lorsque je deviens employeur?
Je vais engager une femme de ménage, quelles démarches dois-je faire auprès de la Caisse de compensation ?
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Je suis propriétaire d'un appartement pour les vacances, dois-je cotiser pour la femme de ménage qui le nettoie?
Dois-je annoncer à la caisse un changement de masse salariale (Engagement/licenciement) ?
Je remarque que mon employeur a de graves difficultés financières. Pouvez-vous m’assurer qu’il verse bien les cotisations qu’il me déduit ?
Je suis employeur et je n'arrive plus à payer les cotisations. Que va-t-il se passer ?
Je suis employeur, quand dois-je payer mes cotisations?
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