Actualités

Projets de l’Agenda 2030 VS

Tous les projets liés à l’Agenda 2030 VS sont consultables sur ce site. Sous l’appellation « projets innovants » vous trouverez les projets issus de l’Appel à projets de l’administration cantonale, pour lesquels la notion de collaboration présentait un critère important.

Les « projets exemplaires » correspondent à la volonté d’exemplarité de l’Etat du Valais et émanent également de l’administration cantonale.

Les projets

Soutien aux proches aidants

Ce projet consiste à développer une application mobile qui facilitera la gestion des transports des seniors et des personnes à mobilité réduite vers les structures de soins (cabinets médicaux, physiothérapie, structures de soins de jour, etc.) en les mettant en relation avec des chauffeurs bénévoles prêts à les y conduire.

Le transport des personnes âgées et à mobilité réduite pour accéder à des soins médicaux occasionne souvent des problèmes logistiques pour l’entourage des personnes concernées. L’objectif de ce projet est de faciliter la gestion de ces transports en mettant en relation des chauffeurs bénévoles et les bénéficiaires de ce service par le biais d’une application mobile. Il vise également à faciliter la coordination et le travail en réseau des différents partenaires (CMS, structures de soins de jour, EMS, associations de bénévoles, proches aidants) gravitant autour des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Fiche informative

Vers le haut de la page