Actualités

Projets de l’Agenda 2030 VS

Tous les projets liés à l’Agenda 2030 VS sont consultables sur ce site. Sous l’appellation « projets innovants » vous trouverez les projets issus de l’Appel à projets de l’administration cantonale, pour lesquels la notion de collaboration présentait un critère important.

Les « projets exemplaires » correspondent à la volonté d’exemplarité de l’Etat du Valais et émanent également de l’administration cantonale.

Les projets

Optimisation qualitative et quantitative du réseau valaisan d’écoles en santé et durables

Le Réseau valaisan d’écoles en santé et durables (RE21) a été créé en 2012, dans le Valais romand, et s’est étendu au Haut-Valais dès 2016. Il consiste à apporter un soutien structurel, méthodologique et de mise en réseau des écoles souhaitant initier des projets à moyen-terme en lien avec le développement durable et la santé. Pour ce faire, les écoles mettent sur pied des groupes santé et évaluent leurs besoins et les moyens pour y parvenir. Chaque année, une journée du réseau est organisée par le groupe de pilotage cantonal du RE21 sur une thématique d’actualité, avec des conférences et ateliers de qualité. Avec à ce jour plus de 50 écoles valaisannes labellisées, le RE21 est l’un des plus actifs de Suisse. Le projet a pour objectif d’optimiser qualitativement et quantitativement le RE21 afin de pouvoir répondre à toutes les nouvelles demandes d’adhésion et d’assurer un suivi de qualité de toutes les écoles membres du réseau.

Vers le haut de la page