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Présentation et organisation de l'ACF
Présentation et organisation de l'ACF
L’Administration cantonale des finances gère les finances de l'Etat du Valais et élabore les bases utiles à la conduite de sa politique financière. Ses principales missions sont :
Etablir la planification financière, le budget et le compte de l'Etat, en particulier :
- Elaborer la planification financière et le budget et en assurer le suivi
- Tenir et présenter les comptes, assurer l'exécution des paiements et la gestion optimale de la trésorerie conforme au marché
- Collaborer à l'élaboration des mandats de prestations et des rapports de controlling
Organiser la comptabilité générale et les outils du controlling et assurer les services financiers et logistiques centraux, en particulier :
- Mettre en place et veiller au bon fonctionnement des systèmes de comptabilité et de planification et assurer le contrôle des paiement
- Gérer les assurances et les dévolutions
- Mettre à disposition des services le mobilier, le matériel de bureau et fournir les prestations en matière d'imprimés et de reliures
Réaliser des analyses financières et des mandats spécifiques, en particulier :
- Elaborer des préavis financiers à l'attention du Conseil d'Etat
- Assurer le controlling départemental
- Fournir l'appui au département par la réalisation de mandats et de projets spécifiques
- Conduire les travaux de la statistique fédérale et cantonale et tenir à disposition des autorités, des entreprises et des particuliers des informations statistiques
- Gérer le nouveau système de péréquation financière intercommunale
Gérer les affaires financières générales, en particulier assurer le suivi des relations financières avec la Confédération
Contact
Administration cantonale des finances
Place de la Planta 3
Palais du Gouvernement
1951 Sion
027 / 606 23 50