Canal9 présente Cosmopolis

07.11.2017 | Département de la santé, des affaires sociales et de la culture | Département de la sécurité, des institutions et du sport

Fondation Chez Paou: un toit pour tous

La pauvreté touche quelque 570’000 personnes en Suisse et environ un million de personnes sont concernées par la précarité. Ces chiffres importants sont souvent tus, peu médiatisés, ils reflètent la honte et la stigmatisation qui entourent les questions de pauvreté.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Chez Paou tente d’aider les personnes qui vivent des situations de précarité et qui ont perdu leur logement. Elle offre un toit, soit à l’accueil d’urgence de Sion qui peut recevoir 10 personnes, 365 jours par année, pour des séjours courts; soit à l'accueil résidentiel de Saxon qui compte 15 places, pour des périodes prolongées.

Tous les bénéficiaires de la fondation ont vécu des situations difficiles, comme des ruptures familiales, une séparation, une rupture de formation ou la perte d’un emploi. Parfois, ils se retrouvent sans toit avec un problème d’addiction, un problème psychique, un comportement social inadapté ou une combinaison de plusieurs difficultés.

 

Canal9/Kanal9 - Marianne Tremblay (journaliste) - Didier De Iaco (réalisateur)

En partenariat avec le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC) et le Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS).

Diffusions : mercredi 8 novembre 2017, rediffusions toutes les heures et le week-end.