Transmission des données au SEN
Vu les nombreuses problématiques touchant la nappe phréatique de la plaine du Rhône, le SEN travaille à la mise en place d’outils permettant d’assurer le regroupement des données et informations collectées dans le cadre des projets en lien avec les eaux souterraines.
Les documents mis à dispositions des requérants et de leurs mandataires indiquent les prescriptions techniques à respecter pour la transmission au SEN des différentes données relatives aux eaux souterraines.
Ces différentes données, nécessaires à la conduite des tâches de haute surveillance, sont à inscrire au niveau de la base de données hydrogéologiques cantonale pour en faciliter l'utilisation présente et future. L'application de règles de bonnes pratiques et de hauts standards pour l'expertise hydrogéologique en Valais s'en trouve facilitée.
Une telle mise en commun des informations offre la meilleure garantie de faire évoluer les connaissances sur les domaines spécialisés concernés, de faciliter les tâches de planification et d'assurer un aménagement du territoire coordonné. La consolidation des informations et des différentes données de base conduite par le SEN constitue non seulement un atout pour les autorités mais également pour les gestionnaires et praticiens.
Contact
Clara Chauvet
Collaboratrice scientifique
Eaux souterraines
027 607 34 36
clara.chauvet@admin.vs.ch
Service de l'environnement
Avenue de la Gare 25
1950 Sion