Le Rhône en tant qu'acclim'acteur - Un projet de l'Agenda 2030 valaisan
Nous vous remercions pour les candidatures reçues. Il n’est désormais plus possible de déposer un dossier de candidature.
« Le Rhône acclim’acteur » est une exposition itinérante visant à sensibiliser au rôle que peut jouer le Rhône et l’aménagement de ses berges face au changement climatique. Elle circulera durant deux ans dans les établissements scolaires secondaires et dans les grandes villes valaisannes.
Le Valais sera particulièrement touché par le réchauffement climatique. Espace de fraîcheur, colonne vertébrale du réseau hydrographique du canton, le Rhône est appelé à jouer un rôle de climatiseur de la plaine grâce à des aménagements ciblés des berges et des accès au fleuve depuis les villes et villages. Le tout contribuera à développer la qualité de vie pour la population.
Cette exposition informera les visiteurs sur les enjeux climatiques en plaine du Rhône et sur le projet d’aménagement des berges. Le public sera invité à donner son avis et à faire part de ses attentes sur ces questions. Les résultats de cette démarche participative permettront d’alimenter les projets d’aménagement des berges développés dans le cadre de la 3e correction du Rhône.
Tous les projets liés à l’Agenda 2030 VS sont consultables sur ce site.