Dialogue Fidélité

Le canton fête ses jubilaires

1993, c'est l'année de la dissolution de la Tchécoslovaquie, avec la naissance de la République tchèque et de la Slovaquie. C'est la date d'ouverture du MGM Grand Hotel à Las Vegas, construit pour 2,4 milliards de dollars américains. Et cette année-là, Nelson Mandela a reçu le prix Nobel de la paix.

La présidente du Gouvernement, Esther Waeber-Kalbermatten, a ainsi ouvert la cérémonie officielle des jubilaires de l'administration cantonale. La plupart d'entre eux ont commencé à travailler pour le canton du Valais en cette année 1993, il y a exactement 25 ans. Pour la toute première fois, le Conseil d'Etat avait également invité tous ceux qui ont 30, 35, 40 et même 45 ans de service à cette fête organisée au Collège des Creusets à Sion. 

Esther Waeber-Kalbermatten a remercié toutes les personnes présentes pour leur fidélité, en particulier les enseignants pour leur engagement inlassable envers les jeunes générations. L'honneur de s'adresser à l'auditoire est revenu à Jacques Rossier, qui  célébrait ses 35 ans d’activité. Entre les discours, la soirée était rythmée par un divertissement musical proposé par l'Ensemble Cabaret 21.

A la fin, chaque chef de département a posé avec "ses" jubilaires pour une photo souvenir.

 
 ..
  retour