Info: Planète Santé

Le salon suisse de la santé arrive en Valais

Après trois premières éditions à Lausanne et à Genève qui ont attiré chacune plus de 30’000 visiteurs, le salon Planète Santé aura lieu cette année pour la première fois en Valais. Du 14 au 17 novembre, les visiteurs pourront en apprendre davantage sur leur santé de manière ludique au CERM, à Martigny. Au cours des trois dernières éditions de 2014, 2016 et 2018, plus de 120 exposants et partenaires (dont une septantaine d’institutions du domaine de la santé publique en Suisse romande) étaient à chaque fois de la partie. Organisé en partenariat avec l’Hôpital du Valais, le salon de cette année réunira de nombreux acteurs de la santé du Valais (Haut et Bas) et des cantons voisins.

Son but est de permettre aux visiteurs de mieux comprendre leur santé et d’apprendre comment ils peuvent l’améliorer activement. Ils pourront se soumettre à des tests et participer à différents ateliers ainsi qu’à une centaine de tables rondes en français et en allemand sur des thèmes tels que le sauvetage en montagne, la physiothérapie, la réanimation, les attaques cérébrales, la nutrition, le cancer, le diabète, les troubles du sommeil, l’anxiété, la dépression et les douleurs chroniques.

Des thèmes variés en lien avec le Valais

Outre des thèmes classiques de la santé et de la prévention, des sujets typiquement liés au canton du Valais, tels que le sport et la montagne, les secours en montagne ou encore le tourisme et la santé, seront abordés lors du salon. D’autres thèmes d’actualité comme la santé connectée, la recherche, l’innovation et de nouveaux modèles de santé seront aussi présentés.

Planète Santé est un salon interactif grand public qui s’adresse aux enfants, aux jeunes et aux adultes de tout âge.

 

 

 

 

Les employé(e)s de l’administration cantonale valaisanne peuvent obtenir une entrée journalière gratuite pour le salon Planète Santé en cliquant ici.

Informations supplémentaires : https://www.planetesante.ch/salon/

 

  retour