Indemnisation des directeurs musicaux et organistes des sociétés de chant et de musique pour leur perte de salaire

À titre de mesure subsidiaire à d'autres aides fédérales et cantonales au titre de la COVID-19, les sociétés de chant et de musique peuvent bénéficier d’une compensation s'élevant à 80% des salaires (charges sociales non-comprises) pour la perte d'heures de travail de leur directeur et organiste pour la période du 1er janvier 2021 au 31 mai 2021.

 

Conditions d’octroi :

  • La rémunération du directeur ou de l’organiste est normalement payée par l'association et non par la municipalité, la paroisse ou un tiers
  • L’indemnisation ne couvre pas les pertes financières, y compris les salaires, découlant de l’annulation ou du report de manifestation (celles-ci sont prises en charge par les indemnisations des pertes financières prévue dans le cadre de l'Ordonnance COVID-19 culture.

Une demande formelle doit être envoyée jusqu’au 30 septembre 2021 à l’adresse mail suivante : sc-covid19-directeur@admin.vs.ch.

 

Documents exigés pour le traitement de la demande :

  • Formulaire Excel rempli (un formulaire par personne dont les salaires doivent être indemnisés)
  • Certificats de salaire pour chacun des mois pour lesquels est faite la demande
  • Déclaration de salaire AVS 2020 et 2021 et décision AVS 2020
  • Copie de toutes les demandes/décisions envoyées/reçues concernant la couverture des dommages liés à la COVID-19 pour la période concernée (janvier-mai 2021)
  • Bulletin de versement au nom de la société

Contact

SC-COVID19-DIRECTEUR@admin.vs.ch

Hotline : +41 27 606 45 69