Offre de formation générale

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Prendre du recul et sortir des pièges du perfectionnisme

LieuAnimateur(s)Durée / DatesDisponibilité
Centre de formation
Rue des Cèdres 5, Sion
Christophe AnnaheimDurée : 1 jour
19 février 2024
complet
Christophe AnnaheimDurée : 1 jour
29 août 2024
complet
Christophe AnnaheimDurée : 1 jour
28 octobre 2024
complet
Objectifs

- Trouver le bon équilibre entre performance et perfectionnisme
- Lâcher prise pour se centrer sur l'essentiel
- Cesser de se culpabiliser: Performance, Excellence, Perfectionnisme..
Tour d'horizon
- Sortir de la quête inaccessible de la perfection: l'apprentissage de
l'imperfection
- Savoir accueillir toutes ses émotions... même les négatives

Public-cible

Toute personne souhaitant sortir des pièges du perfectionnisme tout en
maintenant un haut niveau de professionnalisme

Programme

Se dépasser, faire toujours mieux, être plus efficace. Tous les jours,
nous nous imposons des objectifs parfois impossibles à atteindre. Et
plus nos exigences sont élevées; plus nous sommes sous pression!

Lors de notre formation, vous découvrirez des méthodes et outils
concrets pour prendre du recul au travail, prendre de la hauteur,
dépasser le perfectionnisme parfois contreproductif, lâcher-prise et
gérer votre stress au quotidien. Vous apprenez à optimiser votre énergie
et à l'utiliser au mieux pour l'entreprise et ses équipes.

Conséquence: le stress diminue, la confiance se développe, la motivation
augmente, l'efficacité s'améliore et la créativité est au rendez-vous.

Méthodes

La démarche inductive est susceptible de favoriser une formation par la
recherche. Elle met la personne en situation de découverte et l'amène à
en tirer ses propres conclusions. De manière générale, une telle
démarche permet à la personne de se décentrer progressivement, de porter
un regard neuf sur un terrain qui lui est déjà familier.

La méthode déductive est la méthode scientifique qui consiste à formuler
une hypothèse afin d'en déduire des conséquences observables permettant
d'en déterminer la validité.

Pour la comparaison entre ces deux méthodes que l'on oppose, souvent à
tort, alors qu'elles peuvent être complémentaires, disons que la
démarche déductive a pour point de départ des concepts, des définitions,
des principes, des règles à appliquer et a pour but de les mettre en
pratique par des applications concrètes.

Alors que la démarche inductive procède d'une démarche inversée. Elle a
pour point de départ des situations concrètes et accessibles à
l'observateur et a pour but d'amener à dégager des concepts, des
principes ou des règles applicables.

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