SwissID

pour vous connecter aux prestations de l'État

SwissID est un service gratuit de SwissSign Group, une co-entreprise composée de sociétés proches de l’Etat, d’établissements financiers, de compagnies d’assurances et de caisses-maladie.

 

Un compte SwissID vous permet d'accéder facilement et en toute sécurité aux services de l'administration cantonale ainsi qu'aux services d'autres prestataires. Le site web de SwissID fournit de plus amples informations ainsi qu'une liste des partenaires qui offrent leurs services avec SwissID.

FAQ SwissID

SwissID unterhält einen eigenen Bereich für "Häufig gestellte Fragen (FAQ)" 
FAQ von SwissID in einem neuen Fenster öffnen

Folgende Fragen behandeln die SwissID und ihren gebrauch beim Kanton Wallis

SwissID est une manière simple et sécurisée d'accéder aux prestations de l'administration.

Simplicité

Avec un seul login, vous avez accès à des services en ligne suisses de plus en plus nombreux (La Poste, CFF…) et gérez davantage de tâches de la vie quotidienne chez vous de manière simple, rapide et efficace, et ce entièrement en ligne.

Sécurité

Avec SwissID, vos données personnelles sont parfaitement protégées : elles sont sauvegardées sous forme cryptée et sont protégées contre l’accès de tiers. Les données sont exclusivement sauvegardées en Suisse et ne sont pas utilisées à des fins commerciales.

Pratique

Avec SwissID, vous décidez à quels prestataires de services en ligne vous accordez l’accès à vos données. Ces autorisations peuvent être consultées et retirées à tout moment dans le portail client de SwissID. Vous serez également bientôt capable de conclure des contrats et d’effectuer simplement des démarches administratives en ligne avec l’identité vérifiée et la signature électronique.

La création d’un compte SwissID se fait directement sur le site de SwissID ou via leur application.

Créez un login SwissID en suivant les instructions sur la page de connexion. 

L'Etat du Valais traite des données sensibles et l'accès à celles-ci doit être sécurisé. Selon les prestations désirées, l'utilisateur doit être vérifié de manière plus ou moins forte.

Une identité vérifiée vous permet d’utiliser SwissID pour des transactions en ligne importantes exigeant une preuve d’identité électronique.

Sur la base des obligations prescrites par la loi, SwissID accepte pour la vérification d’identité pour la plupart des pays un passeport valide ou une carte d’identité suisse. Les documents tels que la carte de séjour ou le permis de conduire ne sont pas admis.

Le document d’identité respectif doit comporter les indications complètes sur la personne ainsi que la signature.

Nous utilisons SwissID à des fins d'authentification à notre plateforme.

Aucune donnée n'est échangée entre l'Etat du Valais et SwissID. Toutes les données sensibles et personnelles sont stockées sur les serveurs de l'Etat.

 

En cas de problème de connexion, veuillez prendre contact avec hotline de SwissID :

Tel. +41 848 99 88 00
E-mail: support@swissid.ch

La FAQ de SwissID répond aux questions fréquemments posées : https://www.swissid.ch/fr/faq.html

Consultez la FAQ de SwissID ici : https://www.swissid.ch/fr/faq.html

Hotline SwissID

Téléphone +41 848 99 88 00
@ Adresse courriel support@swissid.ch
Lien https://www.swissid.ch/fr/faq.html